Partagez | 
 

 L'insouciance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 30 Féminin
Humeur : En générale bonne humeur sauf quand des imbéciles me prennent la tête pour rien
P'tit Mot : Gentille mais je peux mordre ^^

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 2072
avatar
Vanessa
Chef'Révoltée
Râleuse & Fondatrice

MessageSujet: L'insouciance   Ven 27 Fév 2009 - 11:51

L'insouciance

L'insouciance, un mot pouvant cacher tant de chose et en réveler tant d'autres. Souvent apparenter à l'enfance, l'insouciance est avant tout un trait de caractère que chacun de nous à une période de sa vie possède. Mais au fond sait on vraiment à quoi cela ressemble ? Le quittons nous réellement un jour ?

Profiter de la vie telle qu'elle peut arriver, vivre au jour le jour serait donc la définition principale de cette insouciance. Ne se poser aucunes questions quant à l'avenir ni même au passé mais juste se concentrer sur le présent. Il est vrai que l'on dit que le présent est appelé ainsi car c'est le plus beau des cadeaux... . Mais cette insouciance pourrait elle être "dangereuse" ? La vie n'est pas faite que de bonheur et si nous sommes dans l'insouciance, nous serions comme un enfant protégé du malheur. Pourtant il arrive un temps où même les plus grandes oeilleres de la terre ne semble plus pouvoir nous protéger contre les bas de la vie.

Il est bon c'est un fait de ne se soucier de rien, simplement de prendre la vie comme elle se montre à nous et d'en faire chaque jour une fête. Une fête parce que même si les mauvais côtés existent, que l'on soit insouciant ou non, nous nous devons de les affronter. Et puis au fond l'insouciance peut etre un avantage pour affronter ce qui fait mal afin de peut etre nous éviter de voir le pire et ainsi mieux résister.

Mais au fond que cela soit dans les bons ou mauvais moments, que l'on soit en enfance ou adulte chacun d'entre nous semble garder une part d'insouciance. Une infime part pour certains pratiquement invisible c'est vrai mais qui cependant au fond de nous même est belle et bien présente. Pourquoi? Simplement, peut être, parce qu'il est bon pour nous de se souvenir de l'insouciant que l'on était enfant et de le redevenir adulte meme si ce n'est que pour quelques petites minutes.

L'insouciance, finalement, un mot bien complexe et mystérieux cachant au fond de lui une multitude de définition. Mauvais pour certains, agréable pour d'autre un tout petit mot peut faire débat mais l'important ne serait ce pas tout simplement de doser cette insouciance pour qu'elle nous convienne à nous?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickey.webami.org
 

L'insouciance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L île des Râleurs.. :: ☼ L'antre des naufragés ☼ :: Salle de Vie de L'ile :: Expo :: Vanessa262003-