Partagez | 
 

 Juste y croire encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 30 Féminin
Humeur : En générale bonne humeur sauf quand des imbéciles me prennent la tête pour rien
P'tit Mot : Gentille mais je peux mordre ^^

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 2072
avatar
Vanessa
Chef'Révoltée
Râleuse & Fondatrice

MessageSujet: Juste y croire encore   Mar 24 Fév 2009 - 17:12

Il est difficile de parler de sa souffrance, de son mal être ... par peur du regard des autres, de se retrouver seule ou parfois juste pour se dire je suis assez forte pour m'en sortir. Il serait déconvenu de dire que l'on sait ce que l'autre ressent car chacun est différent et ressens les choses différement. Néanmoins je pense qu'a toute type de souffrance il y a un socle commun.

Je n'ai pas envie spécialement de vous raconter mon histoire, non pas par pudeur mais juste parce que je ne pense pas que cela soit indispensable. Il y a surtout une envie de vous dire que l'on peut sortir de toutes cette galere, oui la vie est dure, oui la vie nous confronte à des drames, mais le temps que l'on peut encore rêver, croire c'est que l'on a la vie; cette vie si nécessaire pour soi mais pour vivre avec les autres et continuer de vivre contres les coups bas... Oui à la vie, à l'espoir.

Rien ne sert de s'assomer ou se faire assomer de belle paroles sans réel sens... Puis s'en suivent au moment des "rechutes" des mots simples, des remises en question de soi même et surtout trouver une épaule sur laquelle pleurer, parler, se livrer en tout impunité et sans pudeur c'est tout petit rien qui parfois passent si inaperçu sont en fait ces déclics qui nous font changer de vie.

Peu importe le temps passé à souffrir, cela reste énorme et alors on se dit que rien ne pourra en changer mais au contraire on peut changer, la vie peut changer et on peut sourire à la vie. Le premier pas à faire c'est être sincere avec soi meme, se dire réellement "oui je suis mal mais je veux changer".

Toujours garder à l'esprit que la sincérité avec soi meme mais aussi avec ceux qui ont "décidé" de t'aider, qui t'accorde leur confiance est la chose primordiale que l'on soit bien ou mal.

Se mentir à soi même c'est être mal, la lueur s'est peut être éteinte dans les yeux mais rien n'empeche de la rallumer... Pense aussi, même si c'est difficile, à voir dans chaque moment difficile le positif car c'est malheureux à dire mais dans chaque coup bas que nous fait la vie il y a toujours un point positif à en retirer il suffit juste de se retourner non pas sur son passé ou sur les autres mais simplement sur soi même.

Pour tout ceux qui vont peut etre se dire que ce ne sont que des mots, que c'est juste une personne qui voulait se montrer, que c'est peut etre meme par pitié pour quelqu'un j'ai simplement envie de repondre si toutefois c'est personne méritent une réponse qu'il n'y a dans ce message aucune pitié, aucun mensonge,simplement de la sincérité d'une personne qui croit et veut encore croire à la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickey.webami.org
 

Juste y croire encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le juste [...] ne craindra pas de mauvaise nouvelle. — Ps. 112:6, 7.
» juste un chti plaisir...
» Juste un petit coucou
» Skins ! Une série juste énorme =)
» Juste un petit coucou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L île des Râleurs.. :: ☼ L'antre des naufragés ☼ :: Salle de Vie de L'ile :: Expo :: Vanessa262003-